La carte de visite, c’est avant tout un outil de communication professionnel qui sociabilise. Un “vous voulez ma carte ?“ permet d’établir un lien avec votre interlocuteur. Elle est, pour beaucoup, un brise-glace pour entamer une discussion avec un prospect.
Elle a un rôle majeur dans votre processus de création de contacts puisque 72 % des gens jugent la qualité de votre carte de visite professionnelle, et 39% iraient jusqu’à ne pas faire affaire avec quelqu’un qui possède une carte « bon marché ».
Les professionnels sont aujourd’hui bien conscients de l’importance des cartes de visite. Selon une étude menée sur des dirigeants d’entreprises, 57 % décrètent que les cartes de visite sont essentielles à la promotion de leurs produits.
Les cartes de visite sont et resteront toujours efficaces. Néanmoins pour atteindre des chiffres satisfaisants il faut atteindre un volume élevé de cartes distribuées. Dans une époque où le dérèglement climatique est au coeur des préoccupations cela soulèvent de nombreuses problématique écologiques.
Aujourd’hui l’industrie de la carte de visite produit une quantité colossale de papier. Sur une année cela représente 13 600 T de papier dépensées dans les cartes de visite. Pour produire ces cartes il faut en moyenne abattre 200 000 arbres tous les ans.
Lorsque l’on sait que 80% de ces cartes sont perdues ou jetées au bout de 4 jours, et que ce chiffre s’élève même à 95% au bout de 7 jours, on se rend bien compte de l’urgence qu’il y a à changer de modèle. (source : 20 minutes)
Qui plus est, 54% des consommateursdisent vouloir prendre soin de choisir des cartes de visites développées sur des matériaux recyclés. La solution pour ces professionnels éco-conscients est sans doute la carte de visite NFC.
Pour répondre à ces problématiques environnementales de nouveaux concepts ont émergés. C’est le cas de la carte de visite digitale. En utilisant la technologie du sans-contact, ces cartes, pour la plupart produites en matériaux recyclés (bois, pvc…), permettent de réduire la consommation excessive de papier. Chaque professionnel possède alors une carte unique, réutilisable à l’infini, et modifiable à volonté.
La technologie NFC permet de faire entrer vos coordonnées dans le téléphone du client en un simple contact. Rien n’oblige à se cantonner au numéro de téléphone, vous pouvez également partager votre site web, vos réseaux et même des informations importantes sur votre entreprise.
C’est un avantage pour la rencontre mais aussi pour le suivi des clients. Vous pouvez récolter un grand nombre de données qui vont vous permettre d’optimiser vos processus.
La carte de visite connectée est un bon moyen de donner rapidement (et facilement) ses informations. Avec un effet « wow » en prime, qui vous permettra d’être impactant lors de cet échange.
La carte de visite physique reste la méthode la plus efficace pour donner rapidement ses coordonnées, mais seulement si votre interlocuteur a pris soin de traiter celle-ci. Car on le sait : très peu de gens traitent les cartes de visite récupérées.
La carte de visite connectée est un bon moyen de donner rapidement (et facilement) ses informations. Avec un effet « wow » en prime, qui vous permettra d’être impactant lors de cet échange.
L’originalité et l’élégance de votre carte vous permet d’adopter une position de leader sur votre secteur d’activité.
Savez-vous que 72 % des gens jugent la qualité de votre carte de visite professionnelle, et 39% iraient jusqu’à ne pas faire affaire avec quelqu’un qui possède une carte « bon marché » ?
On se rend bien compte que la carte de visite n’est pas juste un réceptacle de vos données professionnel, mais elle est aussi une représentante de votre entreprise : son identité.