Lancer son business : outils pour une entreprise rentable

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CRM, analyse de données, carte de visite… : 5 outils pour booster son entreprise

Lorsqu’on lance son business, on a tendance a pensé que l’on peut se passer des outils qui représentent parfois une perte de temps et d’argent. Cependant, certains d’entre eux sont primordiaux. Ils représentent parfois même un gain de temps, et permettent d’atteindre de nouveaux objectifs et ainsi de générer des bénéfices. Néanmoins, ces décisions sont parfois plus dures à prendre lorsqu’il s’agit d’une PME/TPE. Voici les 5 types d’outils qui feront décoller votre business.

Gestionnaire de projet

Gérez efficacement vos tâches

Bien que vous soyez une PME, il est important de trouver une bonne organisation ainsi qu'un bon équilibre pour votre équipe. Pour ce faire, des outils tels que Trello ou encore Monday peuvent être utilisés pour établir une stratégie claire, définir des tâches et des échéances, favorisant ainsi la collaboration efficace au sein de votre équipe et la réalisation réussie de vos projets.

Un gain de temps efficace

De plus, sur ce type de gestionnaire, vous pourrez directement procéder à la validation de vos projets ce qui représente un gain de temps. Intégrer un gestionnaire de projet vous permet également de rythmer votre travail.

Nos outils de gestion de projet préférés :

  • Notion
  • Monday
  • Trello
  • Wrike

Logiciel d’analyse de données

Analysez vos performances

Lorsque vous démarrez une entreprise et que vous lancez votre site web, il est important d’analyser les données de celui-ci. Le traffic, le nombre de clics, le temps moyen de visite : tout cela est important pour votre entreprise. En effet, cela permet dans un premier temps d’étudier le nombre de conversions que vous avez effectuées et ainsi de situer votre entreprise. Vous pourrez donc mesurer votre notoriété et vous placer parmi des mots clés afin d’accroître votre visibilité.

Optimiser sa stratégie marketing

Cela permet aussi d’améliorer sa stratégie marketing. en analysant vos résultats, vous pourrez par la suite vous placer sur les moteurs de recherche afin de créer plus d’attractivité vers votre site internet, et par la suite de gagner en notoriété. Toujours dans l’optique d’optimiser votre stratégie marketing, certains logiciels permettent d’analyser le marché afin d’obtenir de meilleurs résultats et plus de popularité.

Nos logiciels d’analyse de données préférés :

  • Google Analytics
  • Ahrefs
  • Semrush
  • Hotjar

Logiciel d’e-mailing

Le mailing pour prospecter

Pour booster votre entreprise, ne négligez pas l'importance du mailing. C'est une technique marketing essentielle pour trouver de nouveaux clients. Heureusement, il existe plusieurs outils comme Hubspot, Mailchimp et Sendinblue qui vont bien au-delà de la simple prospection. Ils vous permettent aussi de collecter des infos précieuses pour améliorer votre travail. En utilisant ces outils, vous pourrez améliorer votre communication, vous faire connaître et créer des relations durables avec vos prospects, ce qui boostera la croissance de votre boîte.

L’e-mailing pour communiquer

L'e-mailing est tout aussi important en communication pour une startup, offrant de nombreux avantages. Il permet d'établir et de maintenir un lien direct avec les clients potentiels, favorisant ainsi l'engagement et la fidélisation. Il permet également de diffuser des informations clés sur les produits, les promotions et les événements de votre entreprise, permettant ainsi de générer du trafic et d'accroître la visibilité. Grâce à une approche ciblée, le mailing permet également de personnaliser les messages en fonction des intérêts et des besoins spécifiques de chaque destinataire, renforçant ainsi l'impact et la pertinence des communications. Enfin, le suivi et l'analyse des campagnes d'e-mailing permettent de mesurer l'efficacité de sa communication, d'identifier les tendances et d'ajuster sa stratégie en conséquence, favorisant ainsi la croissance et le succès de l'entreprise.

Nos logiciels d’e-mailing préférés :

  • Hubspot
  • Mailjet
  • Mailchimp
  • Sarbacane

Outils de communication

La charte graphique, un essentiel

Parfois négligés, les outils de communication et de marketing sont primordiaux au sein d’une entreprise. Il est important que votre business ait de la visibilité, mais pas seulement. Il faut que votre identité soit bien définie, que vos clients ou prospects vous reconnaissent.

Dans un premier temps, il est essentiel d’établir une charte graphique pour définir votre identité. Afin de réaliser celle-ci, vous pouvez faire appel à une agence de communication ou alors, si vous faites cela en interne utiliser des outils adaptés tels que la suite Adobe par exemple.

Il est important de communiquer autour de vos valeurs et que celles-ci soient reflétées au travers de votre charte comme par exemple sur votre site web, ou bien vos cartes de visite. Afin de la mettre en avant, les réseaux sociaux sont vos meilleurs alliés. Ils permettent de toucher une nouvelle cible et d’acquérir de la notoriété. Grâce à la récupération des données chiffrées, vous pourrez analyser votre communauté et son activité pour trouver de nouveaux axes d’engagement.

Nos outils de communication préférés :

  • Suite Adobe
  • Canva
  • Meta Business
  • Hootsuite

Décliner vos supports de communication : la carte de visite NFC

Par la suite, et toujours dans le but de véhiculer vos valeurs, vous pouvez décliner cette charte sous différents produits : flyers par exemple ou carte de visite. La carte de visite simplifie les échanges et vous permet d’échanger, de créer votre réseau et surtout de laisser vos informations à un potentiel client, prospect.

Vous pouvez éventuellement combiner les deux en optant pour les cartes de visite connectées : inclure directement votre flyer ou plaquette commerciale dans votre profil professionnel. En optant pour la carte de visite digitale, vous avez une entière personnalisation. Le support ou encore le design : votre carte de visite ne vous aura jamais aussi bien ressemblé.

"La carte de visite sans contact permet réellement une personnalisation entière, contrairement à une carte de visite classique. Le choix du support, des couleurs ou encore des informations est entièrement modifiables et nous pouvons l'accorder à notre charte et à nos valeurs. En plus grâce au NFC, nous n'avons plus besoin d'en commander tous les mois : un seul geste et notre interlocuteur a accès à toutes nos informations. "

De plus, c’est également un choix qui s’inscrit dans une tendance RSE. En effet, contrairement à une carte de visite papier, elle répond à des enjeux écologiques, car celle-ci est unique et fabriqué grâce à des matériaux recyclés.

Prenez 15 minutes pour découvrir notre carte de visite connectée

CRM : gérez vos relations clients

Pourquoi prendre un CRM ?

Afin de gérer de façon efficace vos relations client, le CRM est un outil préconisé. Grâce à celui-ci, toutes vos informations seront centralisées ce qui permet à vous ainsi que votre équipe d’accéder à chaque dossier, mais également un suivi précis pour chacun d’entre eux. L’utilisation d’un CRM permet de fluidifier la collaboration en interne, mais aussi d’analyser les données. Les CRM, tels que Hubspot ou Salesforce par exemple offrent plusieurs fonctionnalités qui permettent d’analyser le taux d’ouverture, le nombre de réponses et vous permet donc de prendre une décision selon les résultats attendus.

WeConnect, c’est quoi ?

En intégrant la carte de visite NFC dans votre stratégie de communication, cela vous permet d’accéder également à notre CRM. Récoltez en quelques secondes les coordonnées des personnes rencontrées, retrouvez-les dans votre espace WeConnect et exportez-les vers votre CRM.

Compatibles avec tous les téléphones, la carte de visite connectée permet de fournir un travail plus efficace et surtout plus précis. Votre prospection sera ainsi plus fructueuse et vos échanges fluides, un suivi précis, et nous ne sommes pas les seuls à le penser :

En tant que CEO d'une PME, je suis extrêmement satisfait de l'utilisation du CRM WeConnect. La technologie des cartes de visite digitales s’intègre entièrement dans notre stratégie de développement commercial.
Grâce à la plateforme, nous avons désormais une vue d'ensemble complète de toutes nos interactions avec nos contacts. Nous pouvons facilement accéder à leurs coordonnées, à l'historique de nos échanges et à d'autres informations pertinentes. Cela nous permet d'adopter une approche personnalisée et ciblée lors de nos prochaines interactions, renforçant ainsi notre relation client.
Un autre avantage essentiel est la possibilité d'exporter les données vers notre CRM préféré Hubspot. Nous pouvons ainsi centraliser toutes les données et tirer parti des fonctionnalités avancées de nos outils CRM existants.

Nos CRM préférés :

  • Hubspot
  • Pipedrive
  • Salesforce
  • WeConnect

En conclusion, l’utilisation d’outils au sein de son entreprise permet à vos équipes une certaine organisation, mais surtout de gagner en efficacité. En automatisant certaines tâches, cela permet de gagner du temps et ainsi de gagner en productivité.

Opter pour des outils efficaces permet également de fournir un travail plus complet. Favorisez parfois les outils 2-en-1 : par exemple les cartes de visite NFC aux cartes de visite classique qui vous permettent à la fois d’échanger, de refléter votre identité et surtout de fournir un travail de prospection par la suite grâce à son CRM intégré.

À propos de la WeCard

Une carte de visite unique, des échanges à l’infini

Grâce à la WeCard, échanger n’aura jamais été si simple. WEMET a été crée en 2020 dans le but de révolutionner les échanges professionnels. C’est pourquoi la WeCard est née : une carte de visite sans contact qui fonctionne grâce à la technologie NFC. Disponible sur un support PVC recyclé (blanc, noir) ou en bois upcyclé, la carte de visite connectée est un outil de travail qui vous suit dans votre carrière professionnelle. Entièrement personnalisable, son contenu est lui modifiable gratuitement et instantanément. Plus besoin de réimprimer vos cartes de visite tous les mois.

Demandez une démo

Des échanges complets

En choisissant une carte de visite connectée comme la WeCard, vos échanges ne se limiteront plus aux numéros de téléphones. Vous disposez d’une interface 100% personnalisable qui vous permet de partager des documents PDF, les liens vers vos réseaux sociaux, votre calendrier en ligne ou encore votre portfolio.

Enfin, récupérez à votre tour les coordonnées des personnes rencontrées. Avec WeConnect, vous retrouverez toutes ces informations sur une interface et vous pourrez les exporter en .csv vers votre CRM favori.

Générez des leads efficacement

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