Les cartes de visite NFC révolutionnent les interactions professionnelles en offrant une alternative moderne et interactive aux cartes traditionnelles. Dans cet article, nous allons comparer toutes les solutions de cartes de visite NFC disponibles sur le marché, en soulignant leurs avantages et inconvénients respectifs.
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1. WEMET - Le leader français des cartes de visite NFC
WEMET est le leader français des cartes de visite NFC. Son expertise et sa collaboration avec des entreprises renommées comme Accor, Total et LVMH en font une solution incontournable pour les professionnels en quête d'une carte connectée performante.
WEMET apparaît alors comme l'évidence en matière de carte de visite NFC.
L'entreprise se distingue par des cartes de visite NFC écoresponsables en PVC recyclé ou en bois upcyclé, ainsi qu’une plateforme ultra-intuitive permettant une personnalisation complète.
WEMET offre des outils avancés de prospection et de gestion, un atout pour tous les pôles de votre entreprise (marketing, communication, RH, DSI etc.)
Avantages :
Production française dans leur locaux toulousains
Personnalisation avancéeen ligne ou assurée par des graphistes en interne.
Matériaux écologiques alignés avec les valeurs RSE.
Mises à jour illimitées et instantanées des informations.
Partage simplifié de documents, liens web, calendrier, etc.
Intégration CRM pour optimiser la gestion des contacts. (sur abonnement)
Enrichissement des données des prospects grâce à une IA. (sur abonnement)
Téléchargement de votre QR code en .png ou .svg
Statistiques avancées pour analyser vos interactions. (sur abonnement)
Synchronisation avec votre signature mail. (sur abonnement)
Ajout au Wallet et personnalisation (iPhone et Android).
Plateforme ergonomique et complète pour centraliser toutes vos fonctionnalités.
Création de modèles illimités pour vos équipes.
Gestion centralisée avec une position Super Admin.
Possibilité de choisir les fonctionnalités premium à la carte
Service après-vente réactif et satisfaction client élevée.
Données sécurisées et cryptées (certification ISO/IEC 27001)
Tarif :
📌 50€ par carte avec tarifs dégressifs selon la quantité. Abonnement pour des fonctionnalités premium de 2 à 3€/ mois selon les fonctionnalités choisies.
2. Vkard, une solution accessible pour les petites structures
VKard propose des cartes de visite NFC en PVC, intégrant une puce NFC et un QR Code pour partager facilement ses coordonnées et liens personnalisés.
Si la solution est pratique, certaines fonctionnalités de gestion et de personnalisation restent limitées sans abonnement, ce qui peut restreindre l’expérience utilisateur selon les besoins.
Gestion d'équipe sur la plateforme(sur abonnement)
Nombreuses fonctionnalités disponible(sur abonnement)
Inconvénients :
Fonctionnalités avancées uniquement disponibles avec un abonnement, comme la collecte des prospects, le support premium ou encore la multi gestion à l'inverse de WEMET, qui inclut ses fonctionnalités dans l'offre de base.
Peu adapté aux grandes entreprises recherchant une solution évolutive et scalable.
Certaines solutions, comme la carte en métal, peu écologiques.
La personnalisation de la carte physique débute après le paiement de la commande
Tarif :
📌 Entre 29€ et 79€ HT + abonnements obligatoires pour débloquer des fonctionnalités.
3. Wave, une approche digitale avec de nombreuses options payantes
Wave est un site de carte de visite NFC qui mise sur une approche moderne et digitale.
Avantages :
Grande variété de produits.
Plateforme certifiée SOC 2 Type 2.
Intégration CRM (sur abonnement)
Stockage centralisé des leads (sur abonnement)
Intégration d’éléments Zapier
Connexion avec les serveurs Azure
Inconvénients :
Beaucoup d’offres, ce qui peut manquer de clarté.
Nombreuses fonctionnalités accessibles uniquement via abonnement.
Ce n'est pas un acteur français
Tarif :
📌 De 34,95€ à 129,95€ TTC + abonnements.
4. Kipful, une offre NFC avec des limites
Kipful offre des cartes de visite connectée en PVC et en métal, avec une puce NFC et un QR Code imprimé.
Bien que la variété des supports soit un atout, l’impact écologique et la praticité de certaines matières, notamment le métal, peuvent être à considérer en fonction des besoins.
La personnalisation de la carte physique débute après le paiement de la commande
Tarif :
📌 Entre 39€ et 79€ + abonnements nécessaires.
Extrait des fonctionnalités disponible dans l'abonnement Business de Cardynale
Quelle est la meilleure carte de visite NFC ?
WEMET se démarque comme le meilleur site de carte de visite NFC, grâce à sa personnalisation en ligne avancée, son engagement écologique et ses fonctionnalités basiques accessibles sans abonnement.
Fonctionnalités
WEMET
Vkard
Wave
Kipful
Cardynale
Personnalisation avancée en ligne
Oui
Non
Non
Non
Non
Matériaux écologiques
Oui
Non
Non
Oui
Non
Mises à jour illimitées
Oui
Oui
Oui
Oui
Oui
Personnalisation avancée du profil
Oui
Sur abonnement
Oui
Sur abonnement
Sur abonnement
Centralisation des prospects
Oui
Oui mais export sur abonnement
NC
Oui
Sur abonnement
QR code intégré
Oui
Oui
Oui
Oui
Oui
Statistiques avancées
Sur abonnement
Sur abonnement
Sur abonnement
Sur abonnement
Sur abonnement
Synchronisation avec signature mail
Sur abonnement
Sur abonnement
Non
Non
Oui avec la marque
Personnalisation Wallet (iPhone et Android)
Oui
Non
NC
Sur abonnement
Sur abonnement
Gestion centralisée pour entreprise
Oui
Sur abonnement
Oui
Sur abonnement
Sur abonnement
Contrairement à d'autres solutions qui limitent l'accès à leurs services basiques via des abonnements, WEMET offre une expérience complète, adaptée aussi bien aux PME qu'aux grands comptes.
À propos de WEMET
Une worktech qui évolue avec vous
WEMET est une worktech toulousaine qui vise à révolutionner les échanges professionnels. En 2020, son cofondateur Samuel Dassa part d’un constat :
les cartes de visite papiers ne sont pas pratiques et plus adaptées au monde du travail actuel.
Ainsi, est née la carte de visite connectée : la WeCard. Grâce à la technologie NFC, que l’on retrouve dans le paiement sans contact par exemple, elle vous permet d’échanger un large panel d’informations. La valeur clé chez WEMET c’est l’expérience utilisateur. Il était donc important pour nous de faire évoluer notre produit en innovant au quotidien mais également de vous garantir un produit qui évolue avec et tout au long de vos projets professionnels.
Nous créons des liens, pas que des cartes
Première société à proposer la carte de visite connectée sur le marché français, WEMET compte aujourd’hui plus de 25 000 entreprises équipées, 100 000 utilisateurs de WeCards et plus de 10 collaborateurs.
Vous cherchez la meilleure carte de visite NFC pour booster vos relations professionnelles ?